/ Bijouterie
A l'écoute de vos souhaits, Isabelle Leblans imagine pour vous votre bijou personnalisé, fabriqué en atelier.
Un bijou sur mesure:
Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’un bijou offert à l’occasion d’un événement particulier ou de la transformation d’une pièce datée, le processus reste identique.
«Au départ, le travail d’écoute est indispensable. Je cerne la demande de mon client, ses goûts et envies. Après avoir défini ensemble la future monture et son budget, je propose, lors d’un second rendez-vous, les pierres précieuses et diamants qui sertiront la pièce.»
Ensuite, après avoir soumis un croquis permettant de visualiser le futur bijou sur plusieurs profils, le projet est réalisé en atelier, confié aux mains expertes de l’artisan et à la minutie du sertisseur.
Les avantages de cette démarche sont multiples: vous individualisez la pièce choisie.
«Ceci est tellement vrai pour les bagues de fiançailles. La bague qui sera offerte n’a pas simplement été choisie en vitrine
mais a fait l’objet d’une réflexion nourrie et personnelle.»
Toutes les pièces fabriquées en atelier sont d’une qualité élevée. Aucune concession sur le poids du bijou ou la qualité du serti. Ces exigences assureront la pérennité de la fabrication.
Enfin, les pierres sont authentifiées d’un certificat international HRD ou GIA pour les diamants, seul document établissant de manière indiscutable la qualité de votre pierre.
Des marques italiennes:
N’imaginez pas qu’Isabelle Leblans vous propose uniquement de la joaillerie classique.
Si vous souhaitez une pièce plus contemporaine, laissez-vous surprendre par les quelques marques italiennes dont elle est l’ambassadrice. «Les bijoux Nanis sont très prisés. Le même bijou peut se porter de différentes façons.»
En entrée de gamme, la marque en argent haute couture Pesavento est d’une rare ingéniosité, utilisant des matières surprenantes telles la poudre de céramique.
Bref, une adresse à retenir tant pour la personnalisation de votre bijou que l’importance accordée au contact.
«J’ai pleinement conscience d’être le témoin privilégié des moments clés de votre vie. C’est mon moteur. Le bijou, c’est avant tout de l’émotion.»
Les enseignes ouvertes ce dimanche à La Hulpe: LaHulpeSundayShopping.be