Saisonomy

/ Restaurant

Alain Morillon, ciseleur de sens.
Il est des signes dans la vie, des signes qui disent. Le premier, naitre à Roanne, ville des Troisgros. Ensuite, monter à Paris, se faire la main chez Prunier. Ou, plutôt, apprendre, tout apprendre des plus grands.
Apprendre pour, un jour, s’affranchir. Itinéraire d’un cuisinier doué, inventif. Qui mènera à l’ouverture de sa propre enseigne. Y gâter une belle clientèle, y accueillir politiques, dont un futur président, et nombre d’artistes. Arriver, ensuite, en Belgique. Marquer de sa patte la cuisine de belles et nobles maisons de bouche.
S’installer, finalement, à La Hulpe, au sud de Bruxelles, à l’orée des bois. Relancer le Nanoo’s devenu Saisonomy. Une dénomination qui donne le ton. Qui pose l’ambition d’un passionné, Alain Morillon, authentique ciseleur de sens.

Il y a toujours une belle saison.
En cuisine, Alain Morillon refuse de travailler ce que la nature n’a pas écrit, cerises à Noël ou poires au printemps. Parce que chaque saison a ses trésors, certains à portée de main, d’autres à dénicher. Un voyage dans nos contrées sans cesse recommencé, avec ses belles surprises. Et si, d’emblée, on songe aux fruits et aux légumes de saison, ce sont aussi les viandes, les poissons et les fromages.
Chez Saisonomy, ce sont des produits délicieux qui ne traversent pas la planète pour arriver dans nos assiettes. Ce qui induit des contacts étroits avec les producteurs et les artisans de nos terroirs. Une relation qui se construit au fil du temps. Un choix. Mieux, un engagement.

Sanctuaire sensoriel.
La saisonnalité, première règle du vivant, est un principe au Saisonnomy. Respecter les cycles de la nature, jamais y déroger. Un exercice exigeant. Ce qui, en cuisine, et même avant, avec les maraîchers et l’ensemble des fournisseurs partenaires, signifie identifier, comparer et choisir pour accueillir les meilleurs produits. Au fil du temps, Saisonomy a créé une chaine de confiance. Choisir c’est sentir, toucher, frotter aux couleurs des saisons. C’est, aussi, renoncer, quitte à mettre les pieds dans le plat. Et donc s’assurer d’une réelle autonomie.
C’est l’autre caractéristique de Saisonomy : le fait maison. De l’amuse-bouche au dessert, jusqu’au pain. Ce qui permet de revisiter, réinventer quitte à bouleverser les codes. A quoi serviraient-ils, finalement, si ce n’est à être bouleversés ?

Une sélection de nos plats

Moyens de paiement acceptés:
Aménagements proposés:

Ouvert le dimanche: uniquement sur réservation.

Horaire d'ouverture habituel:
Aujourd'hui 27.09.2022 12h00 - 14h30 & 18h00 - 22h00
Demain 28.09.2022 12h00 - 14h30 & 18h00 - 22h00
Jeudi 29.09.2022 12h00 - 14h30 & 18h00 - 22h00

Voir les jours suivants

Les enseignes ouvertes ce dimanche à La Hulpe: LaHulpeSundayShopping.be